Caution non remboursée

:grinning_face: Bonjour

Convoqué(e) en qualité de plaignant à l’audience du tribunal judicaire de Fréjus dans le cadre du non remboursement du dépôt de garantie d’une location de vacances de 150 euros, je me vois malheureusement dans l’impossibilité d’y assister pour plusieurs raisons, à savoir :

· Raison médicale : je viens de subir une intervention du genou droit et je suis actuellement en centre de rééducation. A l’issue, en mars je dois subir une seconde intervention viscérale ;

· Mon domicile est situé à 920 kilomètres de Fréjus. Le coût du transport dépassera largement le préjudice subi environ 430 euros ;

· L’intervention d’un avocat : Ma protection juridique n’intervient pas en dessous de 200 euros et les honoraires du conseil dépasseront largement le préjudice ;

· Enfin, je n’ai personne pour être représenté.

Merci d’avance pour votre aide.:grinning_face:

Le mieux serait de demander un report. Faites vous conseiller par votre AJ. C’est eux (que vous payez) qui doivent vous conseiller !

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Néanmoins, je ne peux pas bénéficier de l’aide judiciaire.

Bonne soirée.:grinning_face:

bonjour

vous pouvez essayer de demander un report d’audience en présentant un certificat médical

Puisque vous payez une protection juridique, (personne n’a parlé d’aide juridictionnelle) ils peuvent bien répondre à vos questions par téléphone et vous dire comment formaliser votre demande de report.

:grinning_face: Je ne demande pas un report. Comme je l’ai précisé dans mon sujet, je ne peux pas me déplacer surtout que les frais de déplacements pour le préjudice de 150 euros ne couvrirait pas près de 2000 kms de déplacement aller et retour plus une nuit d’hôtel.

Le juge pourrait rendre un jugement par défaut au vu des pièces fournies. L’état des lieux de sortie ne présentant aucune dégradation.:grinning_face:

Voir ma réponse de ce jour 05 février à yapadequoi :grinning_face:

Je rectifie. Au lieu de rendre un jugement par défaut, lire le juge peut rendre un jugement contradictoire au vu des pièces.

C’est un pari. Mais puisque vous en êtes si certain, pourquoi interroger le forum ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas la science infuse. D’autres avis peuvent être utiles.

Néanmoins, je vous remercie pour votre collaboration.:grinning_face: