Je souhaiterai savoir s'il est normal qu'une collègue m'impose sa bougie alors que nous sommes dans le même bureau?
Qu'en est il de la réglementation alors que nous travaillons avec du papier, n'est ce pas dangereux?
Je souhaiterai savoir s'il est normal qu'une collègue m'impose sa bougie alors que nous sommes dans le même bureau?
Qu'en est il de la réglementation alors que nous travaillons avec du papier, n'est ce pas dangereux?
Bonjour,
Nous avons également cette question au sein de notre administration publique. Est-ce que la règlementation a évoluée depuis 2023 ? Existe-t-il des règles en SSI cadrant ou interdisant l’utilisation de bougies dans un bureau partagé ou individuel au sein d’un ERP ?
Hello !
Cette bougie n’a certainement aucune justification pour la réalisation du travail. Justine si la personne qui allume cette bougie continue malgré vos remarques alors adressez-vous à votre encadrement pour la faire enlever si cette bougie vous gêne (outre le risque de début d’incendie). C’est à l’encadrement d’intervenir.
Mais n’imaginez pas qu’une disposition réglementaire prenne la peine d’interdire d’allumer une bougie dans un bureau.
A+
En plus des réponses déjà faites, j’ajouterai que la bougie est allumée dans le bureau cela devient une exposition professionnelle à un risque chimique , on sait que certaines bougies, comme l’encens, sont des horreur, et dans votre cas, l’employeur devra être, en la demandant à votre collègue être en possession de la fiche de données de sécurité de ladite bougie; (et du code UFI, mais là pas d’obligation)