Est-ce que nous avons le droit de grignoter/prendre un snack au poste de travail?

Bonjour,

Est-ce que nous avons le droit de grignoter/prendre un snack au bureau de travail?Je sais que nous n'avons pas le droit de prendre le repas au bureau mais qu'en est il des snacks/grignotage rapides comme un gateau? Avons-nous le droit de les consommer en travaillant?
Merci par avance pour votre retour.

Bonjour,
*
Si l'employeur ou la loi ne s'y opposent pas. le code du travail ne parle que des repas.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000018531960
*
Un grignotage n'est pas un repas.
*
L'employeur peut interdire toute consommation de nourriture dans les espaces dédiés au travail, ou restreindre la nature des aliments consommés notamment pour des raisons d'hygiène et de sécurité.
*
Dans un bureau classique, en général seront tolérées les nourritures dont la consommation ne cause aucune gêne (odeur, miettes...) comme les bonbons. Dans une salle d'opération aucune chance de pouvoir grignoter entre deux pontages cardiaques. Un vendeur ne pourra pas manger ses patisseries devant ses clients en boutique.
*
Si le règlement intérieur de l'entreprise ne dit rien à ce sujet, et qu'aucune consigne officielle n'a été donnée, je dirais que c'est une question de bon sens. Le salarié s'abstiendra de choisir des aliments de nature à incommoder ses collègues ou à allourdir la tâche du personnel de ménage. Il ne mangera que quand le contexte le permet (pas devant les clients, pas pendant les réunions formelles sauf si l'employeur sert un buffet...). De son côté l'employeur aura intérêt à se montrer tolérant si ses salariés sont raisonnables.
*
Si un salarié a besoin de manger à certaines heures pour des raisons de santé, il faut voir avec le médecin du travail pour aménager son poste (par exemple avoir des pauses à heure fixe pour se restaurer).