La responsable et le chef d’équipe sont parfaitement au courant qu un collègue de travail consomme de la drogue mais ne font rien car il leur rend service le matin à l’embauche (4h) pour faire les ouvertures et les départs de camion
Pour les chauffeurs oui car du coup ils ont un gars derrière qui s’accroche avec un joint à la bouche pour ramasser les poubelles
Les supérieurs hiérarchique sont parfaitement au courant mais ne font rien et ferme les yeux pour moi c’est du favoritisme pur et dur sans parler des problèmes de sécurité que cela peut engendrer
Nul ne plaidant par procureur, je ne parle pas des chauffeur mais de VOUS.
En tout état de cause, si cela vous crée un danger , tout salarié a l’obligation de signaler une situation dangereuse (article L.4131-1 du Code du travail).
Signaler officiellement (par écrit) que « la sécurité de l’équipe est compromise par l’état d’un collègue » a plus de poids juridique qu’une remarque sur l’odeur de tabac.
Par contre : 0 anonymat.
Est-ce qu’il y a des représentants du personnel ? Vous pouvez leur en parler pour qu’ils interpellent l’employeur. Sinon, vous pouvez aussi en parler au médecin du travail.
Oui j en ai parlé au délégué syndicale qui en a parler à la responsable et au chef d équipe tout ce qu on a eu c’est une causerie à l’embauche avec rappel du règlement intérieur et un papier à signer
Quand vous parlez de la responsable, c’est l’employeur ? Ou il y a encore quelqu’un au-dessus ? Si le délégué syndical n’a rien obtenu d’autre, il faut alerter les membres du CSE pour qu’ils mettent ce sujet à l’ordre du jour d’une réunion. Il y a un risque pour la sécurité et la santé des salariés (dont celle de ce salarié drogué). Je suis quand même surpris que deux responsables laissent faire. Pourquoi est-ce qu’ils prendraient un tel risque pour ce salarié ? Parce qu’en cas d’accident, ils pourraient être poursuivis pour avoir laissé faire. Est-ce que ça vaut le coup ? non. Vous dites qu’il s’accroche, c’est un ripeur ?
Comme je vous disais, l’autre solution c’est d’alerter le médecin du travail qu’un salarié se drogue dans les locaux de l’entreprise au vu et au su de tous, que c’est quotidien et que la direction laisse faire.
Il y a le directeur régionale au dessus du chef d équipe et de la responsable d’exploitation
Ils laissent faire car il l’ont désigné « chef du matin » pour faire les ouvertures et ça les arrangent bien
Plusieurs chauffeurs se sont plaint et beaucoup refusent de travailler avec lui du coup c’est des intérimaires 90% du temps qui boss avec ils s en passeraient mais n’ont pas trop le choix
Il faut que le délégué syndical ou un membre du CSE alerte le directeur régional, c’est la raison d’être de leurs mandats. Par contre, ne faites pas vous-même un courrier signé à votre nom.