un responsable de service divulgue mon arret

Bonjour,

je suis éducateur spécialisé pour enfants autistes. Actuellement en arret de travail les parent d'un jeune ont pris contact avec moi pour savoir quand je revenais parceque leur enfant n'est plus pris en charge de ce fait j'ai plusieurs quéstions :

1ère - es-ce-que ma résponsable de service à le droit de divulguer aux parents que je suis en arret de travail?
2ème- si les parents se sont rapproché de moi pour savoir quand j'allais revenir c'est que logiquement la résponsable leur à dit que leur enfant serait de nouveau pris en charge uniquement à mon retour
3ème- es-ce- que c'est normal que la résponsable de service ne prenne pas en charge l'enfant dont je m'occupe et renvoi les parent vers moi
merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

En point (1) le fait de dire que vous êtes en arrêt de travail ne divulgue rien qui serait médicalement confidentiel, d'ailleurs quand vous transmettez le volet 3 d'un avis d'arrêt de travail cela ne mentionne rien de la maladie pour laquelle votre médecin vous a prescrit un arrêt, cela indique seulement la durée prévue de l'arrêt, considérez cela comme une donnée administrative.

Et qu'auriez-vous préféré que dise votre responsable de service ? que vous êtes en vacances..? ou que vous êtes absent sans que l'on sache pourquoi ni combien de temps..? Non, elle a dit la réalité, que vous êtes en arrêt de travail.

En points (2) et (3) ce ne sont à mon avis que des suppositions, "logiquement la résponsable leur à dit" ou "renvoi les parents vers moi"... qu'en sait-on exactement ? Mais vous pourriez notifier à votre responsable de service, si vous pensez qu'elle a communiqué à des parents vos coordonnées, qu'elle doit à la fois respecter votre arrêt de travail et ne pas porter atteinte aux données personnelles de votre vie privée, par exemple ne pas communiquer votre numéro de téléphone.

cordialement
zen maritime
Bonjour,
*
1. Aucune loi n'interdit à votre responsable de justifier votre absence.
2. Ca c'est le problème de votre responsable et des parents (et de l'enfant hélas)
3. Je suis d'accord avec Zen Maritime, vous pouvez vous opposer à ce que votre employeur communique vos informations personnelles (numéro de téléphone privé, adresse) aux parents, et et dire à ces derniers que vous refusez tout contact en-dehors de vos périodes d'activité professionnelle.
Bonjour.

Même avis que mes deux collègues.

Si les nécessités du service font que vous ne pouvez être remplacé il n'y a rien d'illégal à ce que votre responsable en informe les parents, aucun secret vous concernant n'étant violé.

Ce n'est pas à nous de savoir ou juger si votre responsable doit ou peut prendre en charge l'enfant.

Enfin, il suffisait de demander aux parents qui leur a communiqué vos coordonnées (ça c'est une erreur si c'est votre responsable).

Cdt.