Bonjour.
Suite à une question administrative de ma part dans un échange de mails contenant en photo jointe mon arrêt maladie, l’administration m’a répondu en mettant en copie toute l’entreprise et en laissant mon arrêt de travail visible, laissant apparaitre mes informations personnelles à toute l’entreprise. L’entreprise a donc failli à son obligation de protection des données personnelles
C’est une erreur humaine, l’assistante s’en est rendue compte le lendemain matin et m’a envoyé cela :
“Dès identification de l’incident, nous avons pris les mesures correctrices suivantes :
tenté de rappeler le mail (sans succès)
demandé à l’ensemble des destinataires de supprimer le mail sans le lire, (en cours)
ouvert un ticket d’incident interne,
consigné l’événement dans le registre des violations de données conformément à l’article 33 du RGPD,
enclenché des actions correctives afin de renforcer nos procédures et éviter que cela ne puisse se reproduire.
Nous tenons à te présenter nos excuses pour cette erreur humaine.”
Je trouve que c’est un peu léger pour une faute aussi importante et une divulgation de mes données personnelles.
Je suis toujours en arrêt maladie et souhaite le moins possible de contacts avec mon employeur pour le moment.
Qu’est-ce que je peux faire ?
Merci d’avance de votre aide.