Trop perçu prévoyance

Bonjour Monsieur Madame

Je prends contact avec vous afin de connaître mes droits et mes devoirs concernant un litige avec mon employeur.

Ce litige est en rapport avec la complémentaire santé (prévoyance).

Je vous explique la situation

Actuellement je suis en arrêt maladie de long durée et mon employeur m’a versé le complément de salaire en plusieurs fois et à ce jour il me réclame un trop perçu.

D’après lui il s’avère que la prévoyance n’a pas reçu le décompte de la sécurité sociale qui aurait dû être transmise par l’employeur alors que celui me l’avait effectivement réclamé et que je lui avais bien transmise

De ce fait la prévoyance réclame le Trop perçu a mon employeur qui lui a son tour me les réclames

Ce que je ne comprends pas c’est que l’erreur vient de lui car il n’a pas fait le nécessaire avec la prévoyance en transmettant les documents

C’est pour cela que je prends contact avec vous car je voudrais savoir qu’elle sont mes recours et les possibilités pour régler ce litige.

Je reste a votre disposition pour plus de renseignements

Merci et dans l’attente d’une réponse de votre part je vous prie d’agréer Monsieur Madame l’expression de mes salutations distinguées

L’erreur n’est pas créatrice de droit ou moins juridiquement l’ erreur est humaine : votre employeur a fait une erreur. Ça arrive.

Ok, celle-ci vous «impacte» et c’est enquiquinant, mais si vous avez touché un indû vous devez le rendre.

La solution pour régler ce litige est de régler le trop perçu, au besoin en demandant un échéancier

Bonjour,
En complément de preventeure, si la CPAM ou la prévoyance estime avoir versé un trop‑perçu, c’est bien à votre égard que la créance existe, et non à l’égard de l’employeur.
Et comme conseillé plus haut, trouvez un arrangement pour la restitution de l’indu.
Cordialement.