Mon nouvel employeur m’a retiré 11, 57 heure sur mon premier mois, j’ai commencé le 3 novembre. Il me compte 140h.
J’ai bien travaillé tout le mois, sauf le jour férié (la convention collective, ds permanents des agences de travail temporaire précise bien il me semble que les jours férié sont payés)
Bonjour,
Accord national du 23 janvier 1986 relatif aux salariés permanents des entreprises de travail temporaire. En vigueur le 1er juillet 1986.
Article 12
En vigueur étendu
12.1. Jours fériés:
L’intervention de jours légalement fériés, non travaillés, ne peut avoir pour effet de réduire la rémunération.
En outre, lorsqu’il y aura obligation de travailler exceptionnellement un jour férié, le personnel recevra soit une rémunération égale au double de son salaire, soit un jour de congé compensatoire payé, sans préjudice de la réglementation applicable au 1er mai.
A voir sur quelle date votre contrat de travail a débuté. Si vous avez été embauché le 03 Novembre, il est normal que le jour du 1er Novembre ne vous soit pas rémunéré. En revanche si sur votre contrat de travail il est notifié que votre contrat débute bien le 01 Novembre, ce jour férié vous est dû.
A voir aussi sur votre contrat comment est notifié votre rémunération.
Rien ne vous empêche d’envoyer un courrier à votre employeur afin de vous enquérir de cette situation. La réponse est a conservé au cas où…
Cordialement.