Congés et fériés boulangerie

Bonjour,

Je bosse en vente 35h/semaine.

J ai deux jour de repos part semaine ils sont aléatoire. Quand je pose une semaine de congés ils me retiennent 6j/semaines de congés Est ce normal??. Car pour moi étant donner que j’ ai 5j de travail et deux jour de repos ils devraient me déduire 5j au lieux de 6j. Ma deuxieme question est pour le 1er mai. Nous on est ouvert 7/7. Si mon 1er mai je ne ne travaille pas apparemment il devrai m être payer quand même. Secteur vente boulangerie.

Bonjour, si effectivement le samedi est un jour ouvré dans votre emploi, il est possible de compter une semaine de congé en 6 jours et non en 5 car on compte en jour ouvrés. Au final, le résultat pour vous est identique : vous aurez toujours droit au même nombre de semaines de vacances réelles par an.

Bonjour
*
Le 1er Mai est chômé et payé y compris en boulangerie

Ok pour les congés. Et le férié chômé et paie comment est il justifie sur la fiche de paye. Sachant que cette semaine la j ai eu en repos le jeudi et vendredi 1er.

Le 1er mai est le seul jour férié qui est légalement « chômé et payé ». Si l’entreprise est fermée ou si vous ne travaillez pas ce jour-là, votre employeur a l’obligation de maintenir votre salaire habituel. Vous ne devez subir aucune perte de rémunération. Il n’y a aucune différence entre le fait que l’entreprise soit fermée ou que vous soyez simplement sur votre jour de repos, cela n’engendre aucune perte de salaire. Désolée je n’avais pas vu que la seconde question n’avait pas été traitée dans mon premier message.

Merci beaucoup pour vos retours. C est vraiment top un forum comme ca je le conseillerais vraiment a des amis famille ect…