Rémunération jours fériés Cesu Urssaf

Sur le site Cesu Urssaf, il est écrit que les jours fériés sont chomés et rémunérés.

Une condition est énoncée sur ce site:

"Le jour férié tombant un jour habituellement travaillé ouvre droit au maintien de la rémunération si le salarié est présent le jour de travail habituel qui précède et celui qui suit le jour férié concerné.

En pratique

Hubert travaille chez Sophie le lundi et le mardi uniquement. Son contrat précise que les jours fériés ne sont pas travaillés. Cette année, il a été absent la semaine précédant le lundi de Pâques. Ce jour férié ne donnera pas lieu à un maintien de salaire."

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/gerer-la-relation-de-travail/les-absences-et-jours-feries/quelles-regles-sappliquent-po-1.html

Selon le droit du travail, si le ou la salarié(e) est en vacances le jour de travail habituel qui précède, doit-on considérer qu’il a été absent? Et de ce fait, ne pas rémunérer le jour férié?

Merci pour votre éclairage,

Bonjour,
Par analogie, le dimanche n’est pas un jour décompté dans les congés. Que les congés soient décomptés en jours ouvrés ou jours ouvrables. Le dimanche reste le jour de repos hebdomadaire (sauf cas particulier comme l’hôtellerie, etc, etc). De ce fait le salarié n’est plus en congé le dimanche.
En règle générale, le droit au maintien de la rémunération est supprimé si le salarié est absent de son travail de façon injustifiée la veille ou le lendemain d’un jour férié.
Cordialement.

Merci pour votre réponse.

Il est regrettable que le site Cesu Urssaf ne mentionne pas ‘absence injustifiée’.