Rupture période d’essai et versement are

J’ai démissionné de mon emploi en CDI que j’´occupais depuis plus de 5 ans pour un autre emploi. J’ai commencé ce nouvel emploi il y a 15 jours mais cela ne me plaît pas et donc je voudrais rompre la période d’essai pour aller travailler dans une autre société. Si l’employeur de cette troisième société met fin à ma période d’essai aurais je droit à l’are?

Bonjour,
C’est l’entreprise qui est à l’origine de la rupture de votre période d’essai…
Dans ce cas, l’assurance-chômage part du principe que vous êtes privé d’emploi de manière involontaire et que vous n’avez pas à payer les conséquences financières de votre fin de contrat. La rupture de la période d’essai à l’initiative de l’employeur peut donc vous donner droit aux allocations chômage.

Attention, cela ne suffit pas. Pour toucher l’ARE après une rupture de la période d’essai à l’initiative de l’entreprise, il faut aussi :

que l'employeur ait lancé la procédure de rupture de la période d’essai au minimum 65 jours ouvrés après la date de début du contrat de travail

OU que vous ayez travaillé sans interruption pendant trois ans minimum avant la date de l'embauche de votre dernier contrat.

Il n’y a aucune autre alternative puisqu’il n’y a pas eu de période où vous avez déjà touché de chômage.
Cordialement.

Bonjour,

Pour moi vous n’aurez pas le droit à l’ARE car vous avez démissionné du travail qui vous donne ces droits là, sinon ça serait trop simple je pense…