Rupture de période d'essai et indemnités ARE

Bonjour venant tout juste d’être éligible à l’ARE le 12/06/2026, j’ai commencé un CDI le 01/07/2026 mais j’ai rompu mon essai le 12/07/2026, est ce que mon ARE sera maintenu ?

Bonjour

Pas de problème

Lorsque vous venez d’ouvrir des droits ARE , vous pouvez mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre vos droits ARE à condition d’avoir retravaillé moins de 65 jours en tout (3 mois - tous emplois repris confondus) depuis l’ouverture des droits à l’origine

1 « J'aime »

Bonjour, j’aurai une petite question à vous poser.

J’ai travailler pendant 7 ans en Belgique, mon contrat a pris fin dernièrement pour cause d’abandon de poste ( volontaire ) hors les 2 courriers recommandé avant le licenciement ont étais envoyer chez moi le 14/03 et le 17/03. Mais j’étais encore en arrêt de travail jusqu’au 30/03, donc le courrier de licenciement et arriver le 7/04 chez moi, hors les avertissement de non présentation au travail ( courriers recommandé ) m’ont étais envoyer alors que j’étais en arrêt. Est ce normal ?

Tout cela m’a donc privé de mon ARE en France.

J’ai donc maintenant retrouvé un travail en CDI ( période d’essai de 3 mois ) en France depuis le 4 mai 2026, d’après France travail il me faut 455h de travail pour prétendre a l’ARE, je suis actuellement à 435h, mais malheureusement je me suis blesser au travail ( accident de travail ) est ce que cela compte quand même pour l’ARE ou pas du tout ?

Merci de votre réponse, j’espère avoir étais assez clair. Bonne journée !

Bonjour

Vous retrouverez des droits à l’assurance chômage si vous retravaillez au moins 65 jours (3 mois) ou 455 heures et perdez involontairement le CDI actuel

Il faut décompter le temps de travail en jours plutôt qu’en heures, peu importe le nombre de jours réellement travaillés dans la semaine (Voir les explications dans le post : Connaître le calcul exact 65 jours ou 455 heures ? - Salarié / Démissionner, Prise d’acte - Forum juridique Juritravail : Posez votre question juridique

Un arrêt pour accident de travail qui survient pendant l’execution d’un contrat est assimilé à une période d’affiliation (comme si vous aviez travaillé)

Vous atteindrez les 65 jours travaillés le Vendredi 31 Juillet 2026 au soir (après 13 semaines X 5 jours travaillés par semaine)