Demander la fin de la periode d'essais a son employeur et retoucher l'ARE

Bonjour a tous,

J’étais au chômage et je percevais l’ARE , j’ai retrouver un emploi mais je suis rester inscrit car j’avais droit a un complément de salaire. Aujourd’hui après 2 mois dans l’entreprise je ne me sent vraiment pas a ma place et mon N+1 me la dit également lors d’un point. Je souhaiterai que mon employeur mette fin a son initiative ma période d’essais. Ma question est : vais-je pouvoir reprendre mes droit à l’ARE ?

Merci

Bonjour Jérôme

Pas sur du tout que l’employeur accepte de mettre fin à la période d’essai rien que vous arranger
Depuis l’ouverture des droits au chômage - Avez-vous occupé d’autres emplois ?

Bonjour

Non c’est le premier emplois que je prends .

S’il s’agit du 1er emploi repris après l’ouverture des droits , sachez que vous pouvez mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre vos droits à condition d’avoir retravaillé moins de 88 jours en tout ( 4 mois - tous emplois repris confondus ) depuis l’ouverture des droits à l’origine
Pas de problème donc si c’est vous qui mettez fin à la période d’essai, France travail reprendra le versement des droits ouverts

Donc si la rupture est l’initiative de l’employeur,je reprends mes droits sans problème également ?

OUI - Dans ce cas , peu importe la durée retravaillée après l’ouverture des droits puisque perte involontaire d’emploi
A noter que si vous reprenez un autre emploi , vous pourrez y mettre fin volontairement sans perdre vos droits à condition d’avoir retravaillé moins de 2 mois (4 mois moins 2 mois déjà travaillés)

Vraiment merci

Pour toutes les réponses apportées , ça m’a été bien utile