ARE suite à une rupture de ma période d’essai

Bonjour,

J’ai travaillé en France jusqu’en novembre 2025 (démission), puis environ 5 mois en Suisse jusqu’en avril 2026.

J’ai repris un nouvel emploi en Suisse depuis environ 1 mois.

Je souhaite peut-être mettre fin à ma période d’essai à mon initiative.

J’ai déjà eu des droits ARE par le passé et il me resterait un reliquat (environ 70 jours).

Est-ce que la rupture de période d’essai dans ce contexte (France + Suisse + reliquat possible + règle des 65 jours) bloque l’ouverture ou la reprise de mes droits ARE en France ?

Merci

Bonjour biou

Du fait que vous disposez d’un reliquat de droits Are et avez retravaillé plus de 65 jours (3 mois) depuis l’ouverture des droits à l’origine , la perte volontaire d’un emploi repris pour priverait de la reprise des droits (le reliquat)

NB : A la suite d’une perte involontaire d’emploi et en présence d’un reliquat d’anciens droits, France travail reprend toujours le versement d’anciens droits jusqu’à épuisement avant d’ouvrir de nouveaux droits