Rupture CDD et chomage

Bonsoir,

Voila, je suis engagé en CDD saisonnier depuis maintenant 1 mois et ma période d’essai est terminé. Cela se passe extremement mal avec les patrons qui ont un comportement discriminant et autres. Je souhaiterais donc quitter cet emploi qui me pèse mentalement. J’aimerais donc savoir ce qui est possible dans mon cas afin de pouvoir rompre ce CDD tout en gardant mes droits aux chomages restant ? Si cela peut aider je fais partie de la convention collective HCR.

Merci à vous de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bien cordialement

Bonjour

D’un point de vue juridique; vous ne pouvez pas démissionner d’un CDD sauf pour reprendre un CDI ailleurs en respectant un délai de prévenance égal à 1 jour par semaine écoulée en CD dans la limite de 2 semaines

Pour bénéficier de la reprise des droits ARE restants, il ne faut pas quitter volontairement un emploi repris si vous avez retravaillé 65 jours en tout (3 mois - tous emplois repris confondus) depuis l’ouverture originelle des droits (les droits restants seraient suspendus)

Essayez de proposer à l’employeur une rupture d’un commun accord qui permettrait la reprise du versement des droits restants