J'ai eu un entretien téléphonique avec ma conseillère Pôle Emploi, elle avait presque 30 minutes de retard mais bon, tout s'est bien passé.
Une semaine plus tard, je reçois un avertissement avant radiation car je n'étais apparemment pas joignable lorsque m'a conseillère a appelé une semaine plus tôt.
Le problème est que ma conseillère est semblerait-il en congés et je n'ai que 8 jours pour justifier de cette "absence".
Impossible donc de la joindre pour qu'elle confirme que l'entretien téléphonique a bien eu lieu. Elle a dû oublier de valider l'entretien car je n'ai pas reçu la synthèse par la suite.
Si j'avais vraiment été absent j'aurai pu fournir un justificatif sur la raison de cette absence mais l'entretien téléphonique a bien eu lieu mais je n'ai pas d'autre moyen de le prouver.
Comment puis-je faire pour prouver ma bonne foi avant l'échéance des 8 jours car je ne sais pas combien de temps ma conseillère sera encore en congès ?
Je vous suggère d'écrire en recommandé à la direction de votre agence avec une déclaration sur l'honneur affirmant que l'entretien téléphonique a bien eu lieu de façon effective (telle date, telle heure avec Mme...), vous mentionnerez des éléments factuels échangés avec cette conseillère, et vous ajouterez que l'agence pourra vérifier vos dires auprès d'elle sitôt qu'elle ne sera plus, elle, absente en congés.
NB : peut-être avez-vous en mémoire de votre téléphone trace de l'appel entrant du Pôle Emploi auquel vous avez répondu à date de l'entretien téléphonique ?
Bonjour, n'ayez aucune inquiétude. J'ai eu un cas de figure similaire tout au début de mon inscription. J'ai simplement répondu par retour sur mon espace pôle emploi internet + téléphoné en double. Ca s'est résolu comme ça....
Demandez toujours un justificatif de fin de rendez-vous où une synthèse à la fin de votre rendez-vous téléphonique. afin d'avoir systématiquement une preuve que vous avez fait ce rendez-vous au cas ou France travail voudrais vous radier. Apprenez que dans la vie il faut toujours se protéger
Merci pour ce conseil "éclairé" mais ma question est ancienne et le problème résolu depuis longtemps... Votre message est plutôt condescendant aussi, ne vous en faites pas pour ma protection.
Je n'avais pas besoin d'une leçon de vie mais d'un conseil pour régler la situation et cette remarque n'aurait rien réglé...
Les conseillers sont tenus de faire une synthèse écrite de l'entretien dans l'espace emploi et elle ne l'avait pas fait car elle avait, semble-t-il, déjà la tête en vacances. Le fait que cela me mette un peu dans l'embarras ne l'a pas trop perturbée...
Pour ma part, j'ai oublié d'indiquer mon post comme résolu.