[Résolu] risque de radiation pole emploi

Bonjour, j'ai un rendez-vous avec pole emploi le 30 novembre et je n'ai pas pu travailler pendant un an car j'ai eu plusieurs pannes de voiture et des problémes financiers qui m'ont empeché de réparer la voiture. En sachant que j'habite dans une ville qui n'est pas desservi par les transports en commun.J'ai aussi eu une période d'Arret maladie pendant un moi et demi.
Pensez-vous que les problémes de voitures suffisent à pole emploi ou ils peuvent me radier ?

Bonjour

Je ne peux pas vous le dire mais sachez qu'une radiation est précédée par l'envoi d'une lettre d'avertissement

VOIR : https://demarchesadministratives.fr/demarches/comment-faire-quand-on-est-radie-de-pole-emploi#:~:text=%C3%8Atre%20radi%C3%A9%20de%20P%C3%B4le%20emploi%20signifie%20que%20vous,partielle%20des%20versements%20mensuels%20de%20vos%20indemnit%C3%A9s%20ch%C3%B4mage.
Bonjour,

On ne vous demandera pas d'avoir pu travailler, c'est bien sûr l'idéal mais à défaut on vous demandera ce que vous avez fait pour essayer de travailler, vous êtes censé en effet fournir les preuves de vos efforts pour retrouver un emploi. Par exemple l'envoi de façon régulière de lettres de candidature pour essayer d'obtenir un entretien de recrutement, même s'il n'y a pas eu de retour à vos courriers. Votre agent conseiller sait fort bien que de nombreuses lettres de candidature finissent à la poubelle sans réponse mais, au moins, cela montrerait que vous avez fait l'effort de postuler.

Je ne pense pas que vous aurez directement une radiation mais l'agent conseiller va sans doute déclencher un CRE (contrôle de recherche d'emploi), et si le résultat du contrôle est jugé insuffisant vous risquez alors une radiation.

cordialement
zen maritime
Merci pour votre retour. Ce que je peux montrer ce sont les sms que je reçoi des agences d'intérim mais ce sont des missions tres éloigné où il faut une voiture pour y aller . Est-ce que ça peut etre considéré comme de la recherche d'emploi ?
Le problème avec la voiture et les pannes c'est que vous ne serez pas le premier à produire cette raison, et on va vous demander comment vous auriez fait si vous aviez décroché un emploi ? vous auriez appelé l'employeur en lui disant une fois de plus encore en panne..?

On va vous demander, étant à pied dans une commune sans aucun transport public, comment faites-vous si vous avez des examens médicaux à réaliser, une convocation à la CPAM, ou si votre agent conseiller au Pôle Emploi vous inscrit à une prestation d'accompagnement qu'il faut suivre en présentiel ?

On pourrait peut-être même aller jusqu'à vous dire qu'il n'y aurait pas meilleur investissement dans votre situation que de souscrire un petit emprunt bancaire pour faire faire les réparations de votre véhicule, sans quoi vous restez dans une position où vous êtes totalement non autonome.

L'agent conseiller va vous demander, si cela dure ainsi depuis un an, qu'est-ce qui ferait que la situation va changer demain pour que puissiez enfin rechercher un emploi plus activement ?

Quant à votre arrêt maladie pendant un mois et demi, j'espère que vous l'aviez signalé à votre agence Pôle Emploi ?

cordialement
zen maritime
L'arret maladie a été signalé , je n'étais plus inscrit à pole emploi à ce moment là. C'est d'ailleurs ce qui m'a posé des probleme financiers , l'indemnité de la sécurité sociale étant tres faible . J'ai pas pu faire d'umprunt aux banques , c'est connu que les banques ne pretent pas au chomeurs. Les aides que propose pole emploi pour réparer sa voiture demandent un garant que je n'ai pas .La situation va changer quand j'aurai fait ma derniere réparation le mois prochain , la je pourrais utiliser ma voiture .
Je comprends ce que vous voulez dire , mon histoire ressemble à des excuse , mais je peux prouver tout ce que je dis . J'ai pas eu de chance , une suites d'événement successives , plusieurs pannes et des difficultés financieres . Faut pas me dire qu'il y a des aides j'ai demandé partout j'ai rien eu .Cordialement .
Croyez bien que je ne sous-estime pas vos difficultés, mon propos est juste de vous préparer aux objections que pourrait vous opposer votre agence Pôle Emploi. Et je suis désolé que vous ne puissiez compter sur l'appui de vos proches, famille ou amis, pour vous dépanner momentanément, dans un monde idéal l'entraide commence par là.

Sinon, il existe aussi les possibilités de co-voiturage, ou les locations de véhicule entre particuliers..? Ainsi que les "self garages" dans le milieu associatif où l'on peut faire soi-même certains travaux d'atelier, entretien, réparation de voiture, avec la supervision d'un professionnel...

cordialement
zen maritime
Il n'y a pas de soucis , ça m'aide à préparer mon entretien . Toutes les possibilités dont vous parlez ont été étudié . C'est ironique que vous parliez de self garage , car c'est dans ce type de garage que j'ai fait réparer ma voiture , le mécano a mal remonté le cardan , je vous dis pas dégats qu'il y a eu ! Il a pas assumé et j'ai pas pu me retourner contre lui . Fini le self garage pour moi .
Merci pour vos réponses , je pense que mon dossier est assez solide , je vais pouvoir finir de réparer ma voiture en décembre de toute façon.Cordialement.