résiliation contrat salle de Crossfit / sport car changement d'horaires

Bonjour,

j’ai signé un contrat d’abonnement à une salle de Crossfit pour un an en Mars 2024.
Les horaires d’ouverture ne sont pas inscrits dans le contrat .

en Mars lorsque j’ai signé mon contrat j’avais accès pour le prix payé (79€ / mois) à 30 heures d’entraînements encadrés par un coach par semaine et également à 36h d’accès libre aux équipements de la salle en dehors des horaires de séances coachées par semaine.

les gérants ont modifié les horaires et remplacé certains cours auparavant accessible avec mon abonnement par des cours pour lesquels il faut maintenant payer un supplément.
j’ai désormais accès pour le même prix a 23h d’entrainements encadrés par un coach par semaine et 10h d’acces libre aux équipements pour m’entrainer seule.

au final je ne m’y retrouve plus, les gérants ne veulent pas que je résilie mon contrat car selon eux comme les horaires n’étaient pas stipulés dans le contrat ils peuvent les changer a leur guise.

suis-je dans mon bon droit si je suspend mes paiement et leur envoi un recommandé pour leur demander de résilier mon contrat ? ils menacent d’aller en justice et de me faire payer leurs frais.

Merci de vos réponses

Bonjour,

Si vous souhaitez résilier votre contrat avant la fin de la durée d’engagement, qui s’élève le plus souvent à un an, vous devrez présenter un motif légitime avec preuve. Parmi les motifs généralement acceptés, on retrouve :

les raisons professionnelles telles que la perte de l’emploi ou la mutation

les raisons de santé qui vous empêchent de profiter des services de la salle de sport

un changement des horaires du club ou une augmentation des prix, dès lors qu’ils ne sont pas prévus dans le contrat d’abonnement que vous avez souscrit

si le club n’est pas en mesure de fournir les services auxquels vous avez souscrit

etc, etc, etc.

Si votre contrat se renouvelle au moment de l’échéance annuelle, cela est un motif tout à fait légitime. Il faut cependant penser à effectuer vos démarches avant le délai de préavis fixé par les conditions générales de vente avant la reconduction tacite du contrat. Vous n’avez aucunement besoin de justifier votre décision.

Pour résilier votre abonnement à une salle de fort, il est vivement conseillé de produire une lettre de résiliation dans laquelle sont indiqués vos coordonnées, votre numéro d’adhérent ou de contrat ainsi qu’un paragraphe exprimant clairement votre souhait de résilier. Cette lettre doit ensuite être envoyée en recommandé avec accusé de réception

Cordialement.