Résiliation contrat en CDI avant la date effective de prise du poste

Bonjour,

Puis-je résilier mon contrat en CDI signé le 06/06/2023 dont la date d'effet est le 09/10/2023?
Merci de m'indiquer la demarche à suivre.

Bien cordialement.

Bonjour,
Soit le contrat CDI que vous avez signé comporte une période d'essai , de ce fait vous pouvez rompre celle-ci en respectant un délai de prévenance de 24 heures .
Si vous tenez à le rommpre avant de commencer ce contrat de travail, vous pouvez demander l'annulation de ce dernier en invoquant que vous n'êtes plus intéressé par cet
emploi en envoyant une L.R. avec A.R., expliquant que vous auriez quitté de toute façon à l'issue du premier jour d'embauche .
Si l'employeur n'est pas du style à vous en vouloir, il acceptera d'annuler votre contrat puisque votre embauche pour 1 journée , ne présente aucun intérêt pour lui comme pour vous . S'il est très déçu de devoir recommencer à prospecter, il pourrait demander réparation via les prud'hommes (ce qui est rare).
Il faut prévenir suffisamment tôt pour que l'employeur ait le temps de se retourner .
Cordialement.
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse me permettant d'avancer sereinement dans ma vie professionnelle.

Bien cordialement.