Reprise mi-temps thérapeutique - perte de salaire

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis arrêté depuis le 18 juin suite à un épuisement professionnel jusqu’au 28 aout 2026. Mon médecin souhaiterait me faire reprendre en mi-temps thérapeutique à 80 %. Je me posais la question quant à la perte de salaire ?

Dans le cas d’un temps partiel à 80 % la perte est-elle importante ?

Vous remerciant par avance.

Thomas

Bonjour,
Un mi-temps thérapeutique (ou temps partiel thérapeutique) entraîne généralement une légère perte de salaire. Votre rémunération se divise en deux parties : le salaire versé par votre employeur pour les heures travaillées et les indemnités journalières (I.J.) versées par la CPAM.
Niveau salaire…80% de votre salaire habituel
Niveau CPAM… Le salaire journalier de base correspond à la somme de vos 3 derniers salaires bruts divisée par 91,25 jours.
L’indemnité journalière de référence représentera 20 % de ce montant.
Le versement mensuel couvre la différence entre votre salaire à temps plein et celui perçu à temps partiel, dans la limite de cette indemnité de référence.
Pour les salaires modestes à moyens (SMIC ou légèrement au-dessus) : La compensation est quasi intégrale.
Pour les salaires élevés : Si vos 20 % manquants représentent une somme supérieure au plafond journalier de la CPAM (41,95 €/jour), les I.J. ne suffiront pas à combler l’écart.
Cordialement.

bonjour à tous,
La perte des salaire est-elle si importante au regard du bénéfice sur votre santé ? (puisque le motif de ce TPT est un épuisement pro)