Comment valoriser un mi temps thérapeutique lors d'une rupture conventionnelle

Bonjour, mon employeur souhaite me proposer une rupture conventionnelle .

Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique à 50%. Que puis je demander à mon employeur en indemnité additionnelle sachant que je ne serai pas en mesure de retravailler à plein temps avant l’année prochaine ?

Merci de vos réponses éclairées,

Bonne journée

Bonjour.

Votre employeur n’a aucune obligation de vous accorder plus que ce que la loi vous alloue.

Mais vous pouvez essayer puisque c’est lui le demandeur.

Mais ça vous intéresse de perdre cet emploi ?

Vous le savez peut-être, mais vous n’avez aucune obligation d’accepter cette forme de rupture.

Cdt.

Bonjour,

Effectivement, si vous aimez votre emploi, rien ni personne ne peut vous obliger à accepter la demande votre employeur. De plus votre employeur devra trouver une autre “bonne idée” pour se débarrasser de vous . L’employeur ne peut pas licencier un salarié en raison de son mi-temps thérapeutique. En effet, le contrat de travail d’un salarié en mi-temps thérapeutique ne peut pas être rompu en raison de son état de santé. Donc il devra “trouver” une faute assez importante pour valider sa décision, ou vous pousser à la démission par d’autres moyens détournés. Ce qui dans ce cas précis (la démission) vous privera de vos droits au chômage durant une période de 121 jours et vous obligera à faire appel passé ce délai, à la révision de votre dossier.

Maintenant demander une prime supra légale est une bonne idée en soi, mais rallongera le délai de carence imposé par France travail. Ces derniers considèreront cette prime comme un avantage pécuniaire, voire un ou plusieurs salaires.

A vous de voir. Pesez bien tout avant de donner votre réponse.

Cordialement..