Bonjour
Je suis à la retraite depuis le 1 er mai. Mon employeur doit me payer une indemnité compensatrice de congés payés 56 jours… sachant que j’ étais à mi temps thérapeutique à 50% jusqu’au 30 avril précédé d’un arrêt de travail. Sur quelle sera t’'elle calculé mon mi temps thérapeutique où salaire complet reconstitué ?
Merci
Bonjour,
Durant les congés payés pris en mi-temps thérapeutique, c’est l’employeur qui continue de verser le salaire. Le salarié perçoit donc une rémunération correspondant à son salaire habituel, sans réduction liée à son statut de mi-temps thérapeutique.
En revanche, en dehors des congés payés, pendant les périodes de travail en mi-temps thérapeutique, la rémunération du salarié se décompose en 2 parties :
- Une partie versée par l’employeur pour le travail effectivement réalisé
- Une partie compensée par les caisses de Sécurité sociale sous forme d’indemnités journalières.
Source: Aide-sociale.fr
Pour faire simple, votre temps partiel thérapeutique ne doit pas pénaliser vos revenus durant les congés dus. Donc l’indemnité sera calculée sur un salaire complet reconstitué.
Cordialement.
1 « J'aime »
Merci pour votre réponse.
C’est ce que je pensais. Mon employeur prétendait le contraire. Il me semble même que ce serait une discrimination liée à l’ état de santé.
Bonjour,
Il suffit de suivre la source signalée avec la thématique.
Cordialement.