Prise en compte des périodes de travail avant arrêt maladie pour le calcul des indemnités chômage ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur une situation un peu spécifique concernant le calcul de mes indemnités chômage . J’ai été licencié le 5 août 2025. Avant cela, j’ai été en arrêt maladie sur deux périodes : une première du 10 juillet au 4 août 2023, et ensuite de nouveau du 24 août 2023 jusqu’au 5 août 2025. (Tumeur et complications)

Mon interrogation, c’est de savoir si les petites périodes travaillées juste avant mes arrêts, notamment en juillet et en août 2023, où j’ai touché des primes qui augmentent mon salaire de référence, peuvent être prises en compte dans le calcul des 12 mois de référence. En gros, je voudrais m’assurer que ces périodes plus avantageuses pour moi ne soient pas ignorées, car elles changent le montant total de mes indemnités.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour Amine305

Votre indemnisation sera fonction de votre age lors du licenciement : Si - de 55 ans , les droits seront ouverts pour 18 mois et calculés d’après les salaires bruts perçus entre le 1er Août 2023 et le 31 Juillet 2025 en incluant les primes

Si + de 55 ans : d’après les salaires perçus entre le 1er Aout 2022 et le 31 Juillet 2025 en incluant les primes

Pour calculer le salaire journalier de référence (SJR) France travail reconstituera les salaires bruts pleins pendant les 2 périodes en arrêt maladie

Durée d’indemnisation : 27 mois

Le principe de calcul du SJR : Salaire de référence | Unédic.org