Inaptitude et indemnités de licenciement

Bonjour

Suite à un arrêt maladie de presque 12 mois (maladie non professionnelle), mon inaptitude totale sans reclassement doit être prononcée par le médecin du travail lors d’une visite de reprise programmée le 21 octobre 2025. La prolongation actuelle de mon arrêt de travail court jusqu’au 20/10/25. Mon médecin me propose de me rencontrer le 22/10/25 afin de faire un nouvel arrêt de travail initial qui court entre le lendemain de la date de la visite de reprise (donc le 22/10/25) et la date de l’entretien préalable en vue de licenciement non connue et à programmer par ma société.

1ère question : ne connaissant pas cette date d’entretien préalable, est-ce que le fait d’être en arrêt à cette date poserait problème ?

2ème question : sur quelle base va être calculée mon indemnité de licenciement ? Sur mon salaire des 12 mois précédant mon 1er arrêt de travail initial (donc celui d’octobre 2024) ou des 12 mois précédant mon 2ème arrêt de travail initial (donc du 22/10/2025) ?

Merci

Bonjour

Il est possible de vous rendre à l’entretien préalable tout en étant en arrêt maladie

Le calcul du montant des allocations chômage s’effectuera d’après les salaires bruts pleins perçus au cours des 24 derniers mois (-de 55 ans) précédant la rupture du contrat et pour effectuer les calculs , France travail reconstituera les salaires bruts pleins pendant la durée de l’arrêt maladie
Durée d’indemnisation : 18 mois pour un montant s’élevant à environ 57% du salaire mensuel brut
Voir la méthode de calcul du salaire journalier de référence (SJR) : Salaire de référence | Unédic.org

Hello !

Lecture pour vous Isabelle (indemnité) :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F31225

A+

Merci pour votre réponse. Ma 2ème question portait en fait sur le calcul de l’indemnité de licenciement :

sur quelle base va être calculée mon indemnité de licenciement ? Sur mon salaire des 12 mois précédant mon 1er arrêt de travail initial (donc celui d’octobre 2024) ou des 12 mois précédant mon 2ème arrêt de travail initial (donc du 22/10/2025) ?

Le calcul de l’indemnité de licenciement s’effectuera d’après les salaire bruts pleins perçus au cours des 12 mois précédant Octobre 2024