Portail et clôture endommagés suite à des malfaçons : peut-on refuser de payer le solde et demander réparation ?

Bonjour, nous avons fait installer un portail et une clôture dans notre jardin début 2025. Depuis, le portail a été endommagé et la clôture s’est effondrée, suite à des malfaçons. Au moment des dégâts sur le portail, nous devions environ 1 000 euros à l’entrepreneur. Nous avons refusé de payer. Il prétend que cette somme lui est due et refuse de réparer les dégâts. Aujourd’hui, la clôture s’est de nouveau effondrée à cause de malfaçons. Que devons-nous faire ? Je ne souhaite plus faire appel à cette entreprise, car son travail est manifestement de mauvaise qualité. Je lui ai demandé un dédommagement pour nos frais, mais que se passera-t-il s’il refuse ?

bonjour

avez vous fait appel à un expert pour constater ces malfaçons?

Qui les a diagnostiquées?

Bonjour Oui, le rapport indique seulement que les vibrations de la clôture dues au vent ont provoqué le desserrage des fixations. L’expert nous a dit verbalement que les fixations auraient dû être vissées plus profondément dans le mur et non pas seulement dans les couvertines. L’installateur de la clôture prétend que le problème vient du mur/couvertines et que ce n’est pas de sa responsabilité. Cordialement.

Bonjour,

Aviez vous vérifié l’assurance de votre installateur ?

La garantie commence seulement après la réception des travaux.

Bonjour

Ils nous ont envoyé une assurance décennale, mais j’ai compris que les deux premières années de garantie ne sont pas couvertes par l’assurance ?

Cordialement

Il vous doit la garantie de parfait achèvement. GPA. Il a une assurance pro.