Bonjour,
J’ai emménage dans un appartement où j’ai constaté dès l’état des lieux que deux portes (chambres) ont des poignées absentes. Cela a bien été inscrit sur le bail. Les deux portes ne sont donc pas utilisables et si d’aventure je les fermais, elles resteraient bloquées.
J’ai cru comprendre que les poignées des portes faisaient partie des menues réparations à la charge du locataire (hormis porte d’entrée ce qui n’est pas le cas ici), mais ici il s’agit d’un cas manifeste de vétusté, où l’appartement était déjà dans cet état, ce qui semble appeler la responsabilité du propriétaire qui n’avait déjà pas entrepris de travaux en connaissance de cause.
J’ai contacté l’agence qui m’a dit que le propriétaire refusait de faire les travaux. J’aimerais savoir si le propriétaire est dans l’obligation ou non d’agir ici et quel texte de loi ou décret appuierait cet état de fait. Car en attendant, les portes des chambres sont inutilisables et nous privent d’intimité, d’isolation et représentent un danger (= rester enfermer à l’intérieur ou alors au contraire ne plus pouvoir accéder aux pièces dites).
En vous remerciant des renseignements que vous pourrez m’apporter!