Peut-on revenir sur le prix d'une offre d'achat de maison ?

bonjour,

mais je comprends bien, Fournir un plan de câblage de rénovation électrique si vente ? - #3 par yapadequoi
vous avez fait une offre sans avoir eu aucun document, mais maintenant vous vous posez des questions.
demandez les documents, mais comme indiqué plus haut par Isadore «Vous pouvez tenter de négocier ce que vous voulez, et le vendeur n’est pas obligé d’accepter

et même par vous, donc c’est confus pour moi (vous savez ou vous vous posez des questions ? ) «Dans le processus de vente d’un bien immobilier, il y a 3 étapes :
1- L’acquéreur potentiel visite le bien, et signe une offre d’achat (qui signifie que l’acquéreur a l’intention ferme d’aller jusqu’au bout du processus de vente. A partir de là si le vendeur accepte l’offre, il le signifie à l’acquéreur par écrit. A partir de là les visites du bien sont stoppées.
2- Le compromis de vente (ou promesse de vente) : chez le notaire : c’est là que les diagnostics, dont le DPE, sont fournis à l’acquéreur, qui verse au notaire un acompte sur le prix de vente. Ensuite il a 10 jours pour se rétracter.
3- L’acte authentique de vente : chez le notaire. Là les clés sont remises à l’acquéreur il est officiellement propriétaire. Le solde du prix est versé au notaire dans les jours qui précèdent.

Dans la vraie vie, il peut arriver que les diagnostics ne soient pas encore faits lors de la visite du bien, c’est à dire lors de la signature de l’offre d’achat. Surtout pour une vente de particulier à particulier. C’est pourquoi il est conseillé d’écrire sur l’offre d’achat « le prix sera renégocié, ou la vente annulée, si les diagnostics ne sont pas fournis le jour du compromis de vente ». C’est une clause qu’il faut écrire, au même titre que la clause d’obtention du prêt.»