Ouverture de droits ARE après réexamen (délai 121 jours) – Projet de création d’entreprise

Je me permets de vous contacter afin d’exposer ma situation et d’obtenir un conseil juridique.
J’ai démissionné de mon emploi après avoir obtenu un accord dans le cadre du dispositif démissionnaire pour création d’entreprise pour un projet sérieux. France Travail refuse cependant de m’ouvrir des droits à l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE) au motif que je justifie de 1 255 jours travaillés, alors que le seuil requis est de 1 300 jours.
Conséquence directe : je dois attendre 121 jours avant de pouvoir faire réviser ma demande.
Par ailleurs, mon projet principal n’est pas la recherche d’un emploi salarié, mais la création de mon activité entrepreneuriale, conformément au projet validé avec France Travail.

Dans ce contexte, j’aimerais savoir si, lors de l’examen de mon dossier par l’Instance Paritaire Régionale (IPR), les démarches liées à la création de mon entreprise (immatriculation, business plan, recherche de local, financement, formations validées par France Travail, accompagnement à la création d’entreprise, etc.) pourront être prises en compte comme éléments justifiant mes démarches de retour à l’emploi. Et la déblocage de mes droits ARE

Merci par avance pour votre retour

La formation suivie peut être retenue comme un acte positif de recherche d’emploi