Bonjour,
Ma situation actuelle :
10/2022 – 12/2022 : contrat durée déterminé (fin de contrat)
01/2023 – 12/2023 : V.I.E (fin de contrat)
01/2024 – 09/2025 : contrat durée indéterminé (départ volontaire pour un autre contrat durée indéterminé)
09/2025 – 12/2025 : contrat durée indéterminé (rupture de la période d’essai à l’initiative de l’employeur)
À la suite de la rupture de la période d’essai à l’initiative de l’employeur, 59 jours travaillés sont actuellement retenus dans mon dossier.
Ayant démissionné volontairement de mon précédent contrat durée indéterminé, il m’est indiqué qu’un total de 65 jours travaillés est requis pour l’ouverture de mes droits.
J’aurais plusieurs questions :
-
Prise en compte V.I.E ?
Le V.I.E réalisé, ne compte pas comme continuité ? Ce qui avec 3 ans me permet de déroger a la règle des 65 jours -
CP + Repos cadre indemnisés ?
Il me restait 6 jours de CP et 2 jours de repos cadre qui ont été indemnisé, est ce qu’ils peuvent compter comme jour travaillé ?
Dans les textes de la convention pour les jours de repos cadre, j’ai trouvé :
« …Il ne peut être justifié d’une durée d’affiliation d’au moins 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées.
Sont pris en compte à ce titre les jours de réduction du temps de travail non pris par le salarié, ayant donné lieu au paiement de l’indemnité compensatrice de repos supplémentaire dans le cadre de la réduction du temps de travail » -
Formation ?
J’ai lu qu’une formation pouvait entrer a hauteur de 2/3 sur le site du gouv + france travail, sauf que ma conseillère FT me dit que cela n’entre pas dans mon cas. -
IPR ?
Après plusieurs échange avec ma conseillère FT, m’a dit que je pouvais faire la demande de réexamen seulement en Avril (après la fin du dernier contrat), ce qui a été faux car je pouvais le faire a partir de Janvier suite a mon départ volontaire du 09/25 !
Donc j’ai déposé mon dossier le 18/02/25 pour une demande de réexamen du 19/01/25 !
Comme j’ai travaillé presque 3 mois j’ai mis beaucoup de justificatifs de recherche d’emploi après le 19/01/25, Est ce qu’il sont pris en compte ?
Est ce qu’il y a des chances dans mon cas que le dossier soit accepté ? -
Recalcule ?
Concernant le recalcule, si en parallèle je viens compléter les 6 jours manquant de travail, et que l’IPR donne une suite favorable :
Ma période d’inactivité sera pris en compte dans le recalcule ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse,