Je pense que ma conseillère FT à totalement délégué mon dossier…
Elle m’a dit que ma situation est à l’etude par le mediateur… (Je viens de transmettre les différents justificatifs).
Mon dossier a été transmis à l’IPR qui me donnera une reponse dans une dizaine de jours.
Je pense que je ne peux rien faire de plus à par attendre une reponse du mediateur ou de l’IPR.
Je continue en parallèle d’essayer de trouver une mission d’intérim pour 6 jours… Mais pas evident en ce moment avec mon profil.
Pour la saisie de l’IPR peut être que j’ai quand même le droit au 19 Janvier ?
Comme je suis resté inscrit a France Travail depuis 2019
Sur l’image ci dessous : dans mon cas une étude d’ouverture de droit ARE a également été réalisé pendant le rectangle gris (Travail = 45 j. trav.) donc ajout d’un trait IDE avec un Rejet chômage volontaire.
Suite à une démission, le point de départ de 121 jours est fixé au lendemain :
la démission, lorsque cette fin de contrat est la dernière avant l’inscription comme demandeur d’emploi
La dernière fin du contrat de travail précédant l’inscription comme demandeur d’emploi , lorsque la démission est antérieure à la fin du contrat de travail qui précède l’inscription
(source : Brochure interne de l’Unedic sur les commissions paritaires)
Le texte suppose que je n’étais pas inscrit a France Travail avant mon départ volontaire du 19/09/2025 !
Ma situation pro complète :
Alternance 2016 a 2019
Interim 2020 a 2021
Freelance portage salarial 2021 a 2022 Cdi rupture periode d’essai 2022 Cdd 2022
V.I.E 2023 CDI 2024 a 2025 CDI rupture periode essai 2025
Je suis resté inscrit a France Travail depuis 2019 ! J’ai perçu 200 € d’indemnités en Janvier 2024
Dans mon cas je me suis inscrit et resté inscrit a France travail après mon Alternance !
Les contrat précédant mon inscription est l’intérim.
Ma démissionCDI n’est pas antérieurs au contrat d’intérim.
Vraiment pas facile toutes ses lois… Meme en relisant plusieurs fois !
CDI 2 - 22/09/2025 au 11/12/2025 (fin de periode d’essai par l’employeur)
=> Inscription a France Travail en 2019 après mon alternance, je suis resté inscrit jusqu’à aujourd’hui !
=> Suspension du contrat pendant le V.I.E (pas de radiation ou désinscription)
=> Reprise de mes droits en Janvier 2024