Intérimaire et 13 eme mois

Bonjour,
Me voilà intérimaire dans cette entreprise depuis juillet 19 , je vient au bout de mes 18 mois en janvier .
Je me poser là question pour le 13 eme mois , en sachant que les salarié on droit à ce 13 eme mois , est ce que moi aussi j’aurais droit ?
Merci de votre réponse .

Bonjour,

EXTRAIT lien fiable

La Cour de cassation a jugé que le salarié intérimaire n'a droit au paiement d'un treizièmemois que s'il remplit les conditions exigées dans l'entreprise utilisatrice : une ancienneté minimale ou une date de présence lui est donc opposable, comme aux salariés permanents. Quand l'intérimaire a droit au treizièmemois, ce dernier est le plus souvent versé au prorata du temps de présence, sauf accord plus favorable.

Merci beaucoup de votre réponse . La société demande un an d?ancienneté pour percevoir le 13 eme mois pour les salarié cdi .
Moi j?y suis sa fait 16 mois actuellement .
Du coup vous pensez que j?y aurais droit logiquement ?
Personne ne m?en a parler , personne ne reste au temps dans la boîte en intérim du coup personne ne serais me répondre ..

Sur le principe , OUI vous y avez droit mais les Agences d'interim passent généralement sous silence cette possibilité et certaines refusent de verser le 13eme mois

D’accord merci , si imaginons sur mon salaire de janvier il n’y a pas ce fameux 13 eme mois , quel sont mes recours ?

Vous faites un courrier LR/AR à l'agence d'interim pour en demander le paiement et à défaut vous pourriez saisir le conseil de prud'hommes

Merci beaucoup pour toutes vos précisions , je vous ferais un retour .
Merci .

Parlez-en à l'agence d'interim avant que le contrat prenne fin
Bonjour,
Je suis interimaire depuis 2013 et en principe je travaille toujours pour la même entreprise avec des tiers temps, bien entendu.
Je suis par l'agence Alterego depuis plus de 3ans, ai je le droit au 13ème mois vu que les salariés CDI de cette entreprise la perçoivent
M?ric de votre réponse
Pour ma part ça fait 5 ans que je suis en CDI chez Adecco et jamais eu de 13e mois ! Moi aussi on me l à fait croire !

Bonjour je suis actuellement intérimaire depuis le 13/03/2024 et je voulais savoir si je peux ou non toucher ce fameux 13eme mois malgré ce message reçu (Suite à votre demande par rapport au 13ème mois au sein de SPURGIN, la condition d?obtention d?un 13 ème mois est d?être présent et sous contrat le 31/12.

L?usine étant fermée, aucun intérimaire ne sera présent et sous contrat le 31/12/2024.) est ce vraiment une raison valable qui m?empêche de le récupérer ?