Bonjour,
je suis restée 18 mois dans la même entreprise en intérim et ils ont du m arrêté car c’est la
loi. Es ce que si je m’inscris dans une autre agence d intérim je pourrais y retourner? Car le
de 18mois est fais avec une agence d intérim mais pas les autres non?
Bonjour,
Si l'employeur respecte la loi, non, peut importe que cela soit une autre agence, c'est la durée dans l'entreprise utilisatrice qui compte.
L'employeur ne peut plus recourir à un intérimaire pour le même poste.
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît s'il vous plaît ?
Alors pour mon cas je suis en intérim dans la même entreprise et exactement avec le même poste depuis 23 mois ! et là le directeur de cette entreprise veut clôturer mon contrat comme excuse que le siège ne peut plus me faire de contrat ? svp quelqu'un peut me dire ce que je peux faire
Bonjour,
Vous ne pouvez rien faire puisqu'il est logique que l'employeur ne veuille pas renouveler votre contrat puisque vous dépassez déjà les 18 mois maxi pendant lesquels l'employeur pouvait renouveler vos contrats de mission
Lire la règlementation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11215
Milou27 , merci de votre réponse et oui je suis d'accord avec vous ! mais je demander par apport au droit car 24 mois dans la même entreprise avec exactement le même poste sans avoir un tiers temps ( délai de carence )
Bonjour
On peut dire que l'employeur est en infraction par rapport à la durée de 18 mois tellle que prévue par la règlementation sur les CDD
Cela pourrait faire l'objet d'une procédure prud'homale à l'effet de demander la requalification du CDD d'interim en CDI
Comme le contrat d'interim à pris fin , il n'est pas possible de le réactiver en CDI et les demandes faites aux prud'hommes seront alors les mêmes que pour un licenciement abusif de CDI
A Savoir : 1 mois de salaire au titre de dommages et intérêts pour licenciement abusif de CDI (Barême des prud'hommes)
+ Montant du préavis que vous n'avez pas effectué (1 mois de salaire ?)
+ Indemnité de requalification du CDD ( 1 mois de salaire au minimum)
Bref... Il faut en passer par là pour faire valoir vos droits si vous estimez que l'enjeu financier en vaut la peine .
Encore faut-il que vous soyez accompagné pour mener la procédure (de préférence un défenseur syndical)
LISTE sur le Net : Défenseurs syndicaux région de ...... (la votre)