Comment fonctionnent les congés en CDI intérimaire ?

Bonjour

Je suis actuellement en CDI intérimaire depuis le 1 février 2024, cela ce passe comment pour les congés, j’avais 3 semaines de congés cette été. puis a partir du 19.12 2025 au 12.01.2026 je suis en congé, donc je travaille du 01. 12. 25 au 19.12.25 j’ai poser les congés ,document envoyé a la boîte intérime, la boîte intérim me confirme qu’il me reste 5 jours de congés, il y’a des personnes qui me disent , que je doit pas m’inquiéter concernant les 5 jours de congés quil me reste, il me disent que au moi de janvier 2026 j’aurai le même salaire “ 1700 euros “ comme si j’aurais travaillé ? D’après eux cela serait un salaire garanti lorsque on à un CDI intérimaire ?

Bonjour,
En tant que salarié·e en CDI Intérimaire, vous bénéficiez des mêmes droits aux congés payés qu’un CDI traditionnel. Ces droits correspondent à 2, 5 jours de congés ouvrables par mois, soit 5 semaines pour une année complète de travail (30 jours ouvrables).
​​Tant que votre solde de congés payés est positif, vous avez la possibilité de poser des congés lors des périodes d’intermission, dans le cadre des dispositions prévues avec l’agence de travail temporaire qui vous emploie.
Avantage du CDII : les périodes d’intermission sont assimilées à du temps de travail effectif et sont ainsi prises en compte dans le calcul des indemnités de congés payés et de votre ancienneté.
En revanche, la fin d’une mission ne donne pas lieu à paiement d’une indemnité de fin de mission ou « prime de précarité » en cas de CDI intérimaire, puisque votre contrat, lui, ne prend pas fin pour autant.

Le salarié intérimaire est rémunéré en application d’une Rémunération Mensuelle Minimale Garantie, définie au contrat à durée indéterminée.
Le montant de la Rémunération Mensuelle Minimale Garantie ne tient pas compte :
De la rémunération des heures supplémentaires versées pendant les périodes de mission ;
Ni des primes exceptionnelles et de celles qui sont liées au poste de travail ;
Ni des sommes versées à titre de remboursement de frais.

Cette garantie minimale de la rémunération mensuelle ne peut être inférieure :

Au SMIC calculé pour un temps plein pour les ouvriers et employés ;
Au SMIC temps plein majoré de 15% pour les techniciens et agents de maîtrise ;
Au SMIC temps plein majoré de 25% pour les cadres.

Cordialement.
*Source: legisocial