Droits au chômage CDI et intérim

Bonjour,

j’ai été en contrat CDI jusqu’au 16 octobre 2025 et j’ai débuté une activité intérimaire le 6 octobre 2025.

Mon contrat intérimaire est renouvelé tous les mois depuis et je vais perdre cet emploi fin décembre 2026 (déménagement de la structure), j’ai appelé France Travail mais ils me disent que ce contrat intérimaire n’est pas une activité conservée…puisque c’est de l’intérim…

J’ai un petit droit ARE que je n’utilise pas puisque j’ai trouvé du travail mais je voudrais pouvoir bénéficier d’une révision pour ce petit travail intérimaire …

Comment faire ?

Merci

Bonjour Aurele86

Il y a un problème au niveau des dates que vous indiquez
Ce petit droit Are a t-il un rapport avec le CDI qui a pris fin ?

Bonjour Milou27, oui la fin de mon CDI au 16 octobre et le début de ma mission intérimaire au 6 octobre. Temps partiel pour les 2 emplois et je suis en intérim depuis le 6 octobre, c’est reconduit tous les mois…

Oui le petit droit ARE vient du CDI. Désolée j’avais oublié cette information.

OK - je confirme que le contrat d’interim n’est pas un emploi conservé puisqu’il n’y a pas eu de réel cumul de salaires entre les 2 contrats (CDI et intérim) - Le cumul pendant quelques jours ne suffit pas .
Si perte involontaire du contrat d’interim , France travail reprendra le versement des droits ARE ouverts vers le 16 Octobre (avec la CDI) jusqu’à épuisement puis ouvrira ensuite de nouveaux droits générés par le contrat d’interim
MAIS lorsque le contrat d’interim prendra fin , vous pourriez peut-être exercer un droit d’option si le capital des droits nouveaux (interim) est supérieur de 30 % au capital de droits que représente le reliquat d’anciens droits restants
VOIR : Pages 175 et suivantes : PRE-CIRC-Circulaire_n_2025-03_du_1er_avril_2025_uid_67f53cc00a07f.pdf

et Droit d’option | Unédic.org

Très bien merci :smiling_face: je comprends même si la réponse de France Travail a été seulement que l’intérim n’est selon eux pas une activité continue…

Bonne soirée

Aurélie