Bonjour,
j'ai le meme de question que tout l monde ici, sauf que ma comprehension en frnaçais n'est pas bonne et les nouvelles regles sont sorties depuis Dec2021.
Je suis en CDI depuis 2012 dans le meme entreprise et apres plus de 2 ans d'absence je viens de reprendre mon boulot depuis le 1 Jan 2022 et l'entreprise m'evoque une rupture conventionnelle. considerons que ça prendra 5 semaines donc mon dernier jour travaillé sera le 28 Fev. 2022.
voici les dates:
J'ai travaillé plusieurs année jusqu'à 24/08/2019 qui est le debut de mon congé maternité.
24/08/2019 à 14/12/2019 congé maternité
14/12/2019 à 11/09/2020 conge parental total (12 et 13 sep tombaient sur samedi dimanche, donc je n'avais pas mis dans ma demande.)
14/09/2020 à 31/12/2021 conge sans solde (j'ai fait une formation de master à l'université)
01/01/2022 jusqu'a aujourd'hui je suis en poste chez la meme entreprise.
1- Il faut avoir travaillé 6 mois au moins. Sur quelle période dans mon cas est recherché la durée d'affiliation à l'assurance chomage.? (donnez la période en chiffre svp)
de ma comprehension, le 15 mois de congé sans solde (suspension de contrat de travail) seront compris dans le calcul de 24 mois.donc si je travaille jusqu'à 28 fev. ça fera que 2 mois, et donc je n'entre pas dans la critère de durée d'affiliation de plus de 6 mois et je ne toucherai rien.
2-par contre, si pole emploi,regarde les mois avant congé sans solde, la période de congé parental entre dans le calcul de la période d'affiliation à l'assurance chomage. mais étant donné qu'il n'y a pas de salaire, donc pole emploi, l'ignore le salaire de 0 et il considere que je réponds au critér de 6 mois de durée d'affiliation. sauf que lorsqu'il fait ses calculs, il divise mon salaire actuel sur mes deux dernier mois travaillés(janvier et fevrier). est-il correct ma comprehension?
3-si je me trompe, pensez vous que si je négocie qu'on fait la rupture pour la fin MARS 2022, mon indemnité peut changer?
Merci de toutes vos remarques
(je ne comprends pas bien lorsque vous dites que le congé maternité, et parental sont assimilés comme jours travaillés, c'est pour le calcul de durée d'affiliation à l'assurance chomag pour savoir si on a droit à l'indemnité de chomage, ou c'est pour le calcul de salaire sachant que le salaire est Zero en congé parental?)
Bonne journée