“Les heures supplémentaires sont validées sur la base des heures autorisées sur la semaine dite. Marge autorisée 10%. Aucune validation en dessous de 30mn par semaine”.
Merci. En fait chaque début de semaine on nous demande de combien d’heures supp nous allons avoir besoin, si je dis que j’ai besoin de 2h et qu’au final, pour quelque raison que ce soit je n’en ai fait 4, on est au dessus des 10% donc soit le hiérarchique valide les 4h soit ça sera juste 2h.
Et si je prévois une heure supp et que je fais moins de 30mn ça n’est pas payé.
Cela est donc illégal : Tout temps de travail effectué dans l’intérêt de l’entreprise soit être payé.
Si vous avez des représentants su personnel, il serait temps qu’ils se bougent !
J’ai fais remonter aux syndicats des problèmatiques de harcèlement , de comportement inapproprié envers les salariés, de disfonctionnement sévères qui peuvent conduire à de gros problèmes.
Nous avons un collègue qui a été en arrêt 3 mois car un échelon hiérarchique a été rajouté entre le pôle dont il était référent et notre n+1.
De mon côté je l’ai aussi été a cause d’un comportement inapproprié d’un collègue l’année dernière et en Janvier a cause d’un autre comportement inapproprié.
On fait remonter aux délégués rien ne se passe, les RPS restent bloqués à un certain niveau on ne sait pas pkoi.
Bref, et quand on fait remonter les problématiques en central, on se fait taper sévèrement sur les doigts.
Alors il faut aller plus loin : les RPS doivent figurer dans le DUERP. Vu le contexte je suppose que cela ne doit pas être le cas ou traiter de façon particulière.
Il faut alors demander au médecin du travail de participer au prochain CSST, et informer aussi la DEETS et la Carsat, car tout ceci relève des risques pro