FPT annualisation

Bonjour,

J’ai commencé un CDD dansla fonction publique territoriale le 30 mai jusqu’au 15 septembre.
Je n’ai jamais travaillé dans la fonction publique avant et je me demandais si mon temps de travail pouvait être annualisé ou alors si je faisais des heures supplémentaires si elles devaient être payées et pas comptées comme des heures dûes en fin de contrat si je n’ai pas assez fait d’heures.

J’ai un CDD (accroissement saisonnier d’activité) pour la période estivale en tant qu’adjoint administratif. Mon contrat est peu détaillé. Il est cependant noté que j’exercerais mes “fonctions à temps complet à raison de 35h hebdomadaires”.

Ce que j’en comprends c’est que je dois faire 35h et qu’au delà implicitement cela sera des heures supplémentaires à calculer par semaine et non pas au mois/contrat au regard de mon temps de travail global. Cette dernière semaine de contrat j’ai effectué 35h et 9h40 de plus soit 44h40 de travail.

Le service RH met beaucoup de temps à répondre, de plus ils ont payé la fin de contrat et le salaire d’une de mes collègues ayant fini plus tôt 1 mois après son départ et ils ont été poursuivi récemment pour avoir filmé à leur insu certains de leurs employés, ce qui fait que je n’ai pas vraiment confiance dans la réponse que j’ai eu de la RH comme quoi mon temps de travail sera lissé enfaîte. Le service RH m’a dit qu’ils n’avaient pas de convention collective et le personnel d’accueil m’a dit que je ne pouvais pas consulter le règlement intérieur.

Si vous avez déjà travaillé dans la FPT (fonction publique territoriale) ou que vous avez une certaine expérience de ce milieu je serai ravie de lire vos réponses.

Merci encore et bonne journée.