Mon contrat de travail stipule 151.67 heures mensuelles ce qui correspond aux 35 heures. Mon patron m'impose de travailler 7h30 par jour depuis 1 an. Si je procède aux calculs je suis à 162h50 mensuelles. Il ne veut pas payer d'heures supplémentaires et il me dit qu'en effectuant ces horaires du lundi au vendredi, je ne fais pas d'heures supplémentaires. Confirmez-vous ses dires ? Merci beaucoup pour votre retour.
Bonjour Carry, Je vous remercie pour votre réponse. J'ai omis de vous donner une information capitale : l'employeur me fait savoir que j'ai le droit à 1 demi RTT par mois ce qui fait 6 jours de RTT à l'année. Admettons ! Le nombre de RTT à l'année est-il correct ? si ce n'est pas le cas, comment doit il procéder pour les autres heures en plus ? Merci et bonne journée.
Merci Carry Je n'ai pas eu de copie d'accord RTT. Nous sommes une petite structure de 8 personnes. Et s'agissant de mon contrat de travail, il stipule 151.67 heures mensuelles (susceptibles d'être modifié). Je travaille dans le bureau d'études depuis un an...
Bonjour Carry Mon contrat stipulé : Mme xxx est employée sur la base d'un horaire de travail mensuel de 151.67 qui est mentionné dans le présent contrat de travail à titre purement indicatif car susceptible d'évolution. Et mes bulletins de salaire 151.67 depuis un an. Merci
Bonjour Carry, Dernière question avant que je confronte mon employeur. Donc partons dans le cas ou il n'y a pas d'accord RTT, donc 37h5 par semaine, avec un demi RTT par mois, ce qui fait 6 par an, est ce légal ? ou bien dois je en avoir plus ou à défaut une partie en heures supplémentaires ?Merci
Je me suis permise en tant que future Assistante RH de faire quelques recherches et le calcul ne s'effectue pas comme dit mais comme suivant dans ce lien: