Factures en trop de TotaldirectEnergie

Bonjour ,
J’avais un petit problème et , je voulais savoir si c’était possible d’attaquer TotaldirectEnergie.

J’ai quitté mon appartement le 15 mai 2025. J’ai appelé fin juin pour leur dire comment ça se passait pour résilier l’abonnement. Je leur ai aussi précisé que je voulais résilier l’abonnement.
À ma grande surprise j’ai continué à recevoir des factures de TotaldirectEnergie. J’ai donc choisi de bloquer les prélèvements en pensant que le problème allait être réglé. Entre temps j’ai voyagé à l’étranger. En Décembre , à mon retour en France je constate qu’ils m’ont envoyé chez un huissier pour une facture de 3300€ environ alors que je ne suis plus dans l’appartement.
Je les ai donc téléphone et j’ai envoyé mon contrat de fin de location. J’ai eu une réponse 2 mois après avec , des excuses. Entre temps j’ai toujours les relances de huissière. Ils doivent me rembourser 981€ et ils prétendent avoir perdu mon RIB. alors que ils l’ont pour me prélever .. J’ai essayé d’écourter au mieux mais il y’a eu beaucoup d’échange entre nous.
Comment je peux faire merci

Bonjour,

Merci pour votre message, la situation est effectivement pénible à vivre.

Avant de voir les recours possibles, j’ai besoin d’une précision importante :
– Avez-vous un accusé de réception ou une confirmation écrite de votre demande de résiliation (mail, courrier, message depuis l’espace client) ?
– Ou, dans vos échanges avec TotalEnergies, reconnaissent-ils clairement avoir reçu votre demande de résiliation ou pris en compte votre départ (par exemple : « nous avons bien pris en compte votre demande de résiliation à telle date ») ?

Si vous disposez de cette preuve écrite, il conviendra alors d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au service client. Dans ce courrier, vous rappellerez les faits (date de départ, demande de résiliation, envoi du contrat de fin de location, mise en recouvrement par huissier, montant réclamé, promesse de remboursement de 981 €) et joindrez les pièces justificatives (bail de fin de location, échanges écrits, lettres de l’huissier, votre RIB).

Vous demanderez expressément :

• la clôture du contrat à la date réelle de votre départ,
  • l’annulation des factures postérieures et du dossier transmis à l’huissier,
  • le remboursement des 981 € sur le RIB joint,
  • une confirmation écrite de la régularisation et de la fin des relances.

Si vous me confirmez que vous avez bien une preuve écrite de la résiliation ou de sa prise en compte, je pourrai vous rédiger un modèle de courrier à envoyer en recommandé.