Facture EDF régularisation énorme

Bonjour,

Ma fille a un contrat EDF. Ele a souscrit un relevé confiance où elle devait envoyer régulièrement ses relevés de compteur tous les deux mois. Chose qu’elle n’a jamais faite. Elle est en faute. Un compteur linky lui a été installé récemment. Du coup elle a reçu une facture de régularisation énorme qui couvre la période du 25/01/2024 au 03/05/2026. Elle se monte à 3269 euros. J ai lu sur internet qu une régularisation ne pouvait pas excéder plus de 14 mois, que la loi limitait ce rattrapage à 14 mois. Est ce bien vrai? Si oui quel recours a t elle, je n ai pas trouvé l article en question. De plus EDF lui propose un échéancier de paiement qui n excede pas en sept fois. Peut elle prétendre à plus.

Avec tous mes remerciements pour votre réponse

Cordialement

Bilboquette