Etablissement recevant du publique

Bonjour,

J’ai rendez-vous dans un établissement recevant du publique et je dois arriver en avance à cause des horaires de bus+il y a un peu d’attente en général. Je n’habite pas tout près et il n’y a pas grand chose autour. Les toilettes sont dans la salle où j’attends mais elles sont fermées pour raisons Vigipirates de ce que l’on m’a dit. J’y vais souvent donc ils ont accepté par gentillesse mais je ne comprends pas qu’un établissement recevant du publique pour des rendez-vous à caractère obligatoire puisse refuser l’accès aux toilettes. C’est pour moi une chose importante.

Merci d’avance pour votre réponse.

Ps: je ne site pas le lieu pour plus de confidentialité, merci pour votre compréhension.

Si je ne suis pas sur la bonne plateforme, n’hésitez pas à me le dire!

Bonjour

Sans citer le type de lieu, impossible de répondre. Car, selon que ce soit un magasin, un laboratoire, une prison ou autre, la réponse varie.

1 « J'aime »

En effet, je n’y avais pas pensé. Du coup, c’est France Travail, mais je ne donne pas la localité car chaque établissement est différent.

bonjour et merci d’avoir demandé précision de manière très pertinante.

Bonjour

S’agissant d’un ERP type W (administrations, banques, bureaux), pas d’obligation légale de mettre à disposition des wc au public.

Le Règlement Sanitaire Départemental (RSD) de chaque département peut déterminer si des sanitaires sont obligatoires selon le type et l’activité de l’établissement, mais pour ce type de batis, cela est rare, voire jammais mis en place.

2 « J'aime »

Rebonsoir,

Merci pour toutes ces précisions, qui m’aident à comprendre la situation et la prendre avec plus de recul.

Bonne continuation!

1 « J'aime »