Bonjour,
Je viens d'être embauché en CDI, je suis dans la période d'essai. Cependant, je viens d’appendre par un collègue que l'entreprise était en redressement judiciaire.
Et que si ça se trouve, selon ses dires, l'entreprise allait fermé. Alors que je serais encore en période d'essai.
Mes questions sont donc :
1/ Est-ce normal que mon employeur ne m'en ai pas informé par oral lors de l'entretien et de la signature? (il s'en était tenu à un vague "l'entreprise ne marche pas aussi bien que ça devrait")
Est ce que ça aurait dû figurer sur le contrat de travail ?
2/ Aurais-je le droit au chômage si l'entreprise venait à fermer ? (Sachant que j'y avais le droit avant)
Merci d'avance de votre aide