Embauche CDI et entreprise en redressement judiciaire

Bonjour,

Je viens d'être embauché en CDI, je suis dans la période d'essai. Cependant, je viens d’appendre par un collègue que l'entreprise était en redressement judiciaire.
Et que si ça se trouve, selon ses dires, l'entreprise allait fermé. Alors que je serais encore en période d'essai.

Mes questions sont donc :

1/ Est-ce normal que mon employeur ne m'en ai pas informé par oral lors de l'entretien et de la signature? (il s'en était tenu à un vague "l'entreprise ne marche pas aussi bien que ça devrait")
Est ce que ça aurait dû figurer sur le contrat de travail ?

2/ Aurais-je le droit au chômage si l'entreprise venait à fermer ? (Sachant que j'y avais le droit avant)

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Etes vous sûr que votre collègue ne vous raconte pas n'importe quoi ?
non j'ai verifié sur internet et je suis tombé sur des papiers qui confirmait ses dires
l'Embauche a dut être faite sous le contrôle ou par l'administrateur judiciaire.
Aucun risque vous serez indemnisé par AGS en cas de liquidation judiciaire durant la situation de redressement judiciaire de l'entreprise, autant le droit indemnité de chômage par pôle emploi.
Hello !

A propos de votre seconde question Dexam, cherchez "les démissions qui donnent droit au chomage - pôle emploi" sur internet.

A+
Et concernant l'AGS cherchez "régime de garantie des salaires - service public".