CDD puis proposition d’interim

Bonjour,
Je suis en cdd depuis le mois d’octobre (1 contrat octobre-novembre, 1 contrat décembre et 1 contrat janvier). S’il veut me garder, mon employeur doit donc me passer en CDI. Cependant, il me propose de passer en intérim (pour éviter le cdi). Est-ce légal ?

Bonjour,
Après un contrat temporaire (CDD ou intérim), il n'est pas possible de conclure un nouveau contrat temporaire, que ce soit sur le même poste ou avec le même salarié, sans respecter dans certains cas un délai de carence entre les deux contrats, faute de quoi le contrat sera requalifié en contrat CDI.
Cordialement.
Hello !

Adnerb pouvez-vous nous en dire plus sur l'enchaînement de vos 3 CDD jointifs (sans délai de carence) ? Quels étaient les motifs de ces CDD ? Visaient-ils un même poste de travail ou des postes différents ? Le CDD initial comportait-il une clause de renouvellement ? Votre employeur l'a-t-il fait en vous proposant un des avenant ou de nouveaux contrats ? Etc... Car si cet enchaînement de CDD n'est pas conforme il y a peut-être déjà possibilité de le faire requalifier en CDI...

(suite de FD) Vous pouvez aussi accepter cette mission d'intérim, puis (avec éventuelle phase amiable ?) engager la requalification de cet enchaînement de contrats précaires en CDI. Ce n'est pas la meilleure façon d'intégrer une entreprise, mais en même temps si l'employeur est "border-line"...

A+

Bonjour,

En effet, mes 3 cdd se sont enchaînés sur le même poste sans délai de carence, mon patron m?a fait signer des nouveaux contrats à chaque fois et non des avenants. J?ai tout de même accepté de les signer puisque ça ne changeait pas grand chose pour moi, mes CP aquis étaient bien cumulés etc. Il s?agissait cdd pour « accroissement temporaire d?activité ».

J?ai déjà travaillé en cdi dans cette entreprise par la passe mais la direction a changé et ils n?ont pas l?air très à cheval sur les règles. Mais j?ai peur qu?ils ne me reprennent pas du tout si je refuse l?intérim.

Merci pour votre réponse

Rectification : les 2 premiers contrats sont pour accroissement d?activité et le 3ème pour remplacement

C'est sur que l''employeur risque de ne pas vous embaucher si vous refusez de continuer à travailler en Interim mais qu'il ne dise pas qu'il souhaite vous embaucher en CDI s'il renouvelle sans cesse les contrats à durée déterminée en violation du droit du travail