Bonjour,
Mon CDD s est terminé..j’ai travaillé du 20 novembre au 13 mai. Je n ai pas atteint les 910 heures mais j ai effectué 870 heures. Vais je percevoir l are ou non ? Merci par avance
Bonjour,
Mon CDD s est terminé..j’ai travaillé du 20 novembre au 13 mai. Je n ai pas atteint les 910 heures mais j ai effectué 870 heures. Vais je percevoir l are ou non ? Merci par avance
Je précise que sur le simulateur Ft je n’ai pas le droit a l’are merci !
Bonjour
Pour ouvrir des droits au chômage, il faut travailler pendant au moins 130 jours ou 910 heures au cours des 24 derniers mois
Du 20 Novembre 2025 au 13 Mai 2026, vous totalisez 127 jours travaillés
Il manque donc 3 jours travaillés pour avoir droit au chômage indemnisé pendant 6 mois
1 semaine civile pleine sous contrat compte pour 5 jours travaillés quel que soit le nombre de jours réellement travaillés dans une même semaine civile
Merci pour votre retour. J’ai commence mo’ contrat de travail un jeudi et j’ai fini un jeudi également. Est ce que cela a un impact ?
Disons qu’un contrat commencé un jeudi compte pour 4 jours travaillés dans la semaine (jeudi, vendredi, samedi, Dimanche) et un contrat qui finit un Jeudi compte pour 4 jours travaillés dans la semaine (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi )
Du 20 Novembre 2025 au 13 Mai 2026 : 4 j + 24 semaines X 5 jours + 3 j : 127 jours travaillés
C’est le mode de décompte des jours dits travaillés qui est appliqué par France travail
Le 13 Mai est un Mercredi et non un Jeudi
Merci pour votre retour
. J’ai fait une erreur j’ai bien commencé le 20 novembre un jeudi mais j’ai termine le jeudi 07 mai et congés payés jusqu’au 13. J’imagine que cela ne change rien au calcul. Merci
Ca ne change rien au calcul si le contrat a pris fin le 13 mai
Les congés pris pendant l’exécution du contrat sont assimilés à des jours travaillés.