Droit d'option validé

Bonjour

J’ai eu un refus du droit d’option lors de mon inscription en décembre et puis un conseiller m’ a informée que je pourrais refaire la demande en mars. JAi envoyé un message à la conseillère le 18 mars et cela a été accepté. J’ai demandé comment le calcul se fait puisque je passe de 33 € par jour à 43€ par jour.

On m’a répondu que du 1er mars au 17 je serais indemnisée sur 33€ et à partir du 18 mars je serais indemnisée sur 43€ par jour .

Et a ma grande stupeur je viens de voir sur l’Application que je vais percevoir 399€ le 5 mai. Je ne comprends pas. Je suis déprimée…

Bonjour

Le fait d’exercer un droit d’option revient à ouvrir de nouveaux droits et à cette occasion France travail applique un délai de carence sur les jours de Congés payé qui ont été réglés lors d’un solde de tout compte au cours des 6 derniers mois (dans la limite de 30 jours de CP)

De ce fait, le point de départ de l’indemnisation a été sans doute décalé , ce qui a pu minorer l’indemnisation pour le mois d’AVRIL

Tout rentrera dans l’ordre lors de l’indemnisation du mois de MAI

Bonjour, merci pour votre réponse.

Ce n’est pas les informations qui m’on été données lorsque j’ai contacté le 3949. Il n’était pas question d’un nouveau délai de carence de 7 jours, ni d’un nouveau mois de cp à déduire, j’aurais jamais signé si on m’avait informé de cela. Sachant que les 7 jours de carences et le mois de CP ont déjà été calculés lors de mon inscription en décembre 2025. Je me suis inscrite le 6/12/2025 et le premier jour d’indemnisation a été calculé à partir du 13/01/2026. Et le droit d’option a été accepté le 18/03/2026. Je suis allée à l’accueil de FT et visiblement il y aurait une erreur, mais je dois attendre que le service indemnisation me rappelle…