Bonjour,
Je suis actuellement en CDI depuis 4 mois. Malheureusement, cela ne se passe pas bien (retard de paiement de salaire : le mois de novembre a été payé le 9/11, le mois de décembre le 22/01, le mois de janvier n’a toujours pas été payé (nous sommes le 11/02) ; 4 personnes sont partis de l’entreprise en 1 mois ; peu de rentrer d’argent et des dettes qui s’accumulent dans l’entreprise).
Avant ce CDI, je me suis inscrit à France Travail et j’ai eu droit à une ARE. Encore aujourd’hui, j’ai toujours droit à un complément d’ARE en plus de mon salaire actuel (car mon salaire est plus bas que celui d’avant).
Ma question principale est : si je démissionne de ce CDI pour un autre CDI ou CDD, aurais je toujours droit à cette ARE de complément ?
Autres questions : Dans ma situation, qu’est ce qui serait le plus judicieux de faire ? Quelles sont les démarches et les délais ?
- Rechercher un autre emploi ?
- Attendre que l’entreprise soit en liquidation ou licenciement économique ? (de ce coté là le patron reste accroché à garder coute que coute son entreprise …)
- Faire une mise en demeure pour non payement de salaire et lettre au prud’homme ?
- Autre ?
Merci par avance pour votre retour,
Cordialement,
C.S.