Démission CDI pour autre CDI ou CDD : Droit complément ARE ?

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 4 mois. Malheureusement, cela ne se passe pas bien (retard de paiement de salaire : le mois de novembre a été payé le 9/11, le mois de décembre le 22/01, le mois de janvier n’a toujours pas été payé (nous sommes le 11/02) ; 4 personnes sont partis de l’entreprise en 1 mois ; peu de rentrer d’argent et des dettes qui s’accumulent dans l’entreprise).

Avant ce CDI, je me suis inscrit à France Travail et j’ai eu droit à une ARE. Encore aujourd’hui, j’ai toujours droit à un complément d’ARE en plus de mon salaire actuel (car mon salaire est plus bas que celui d’avant).

Ma question principale est : si je démissionne de ce CDI pour un autre CDI ou CDD, aurais je toujours droit à cette ARE de complément ?

Autres questions : Dans ma situation, qu’est ce qui serait le plus judicieux de faire ? Quelles sont les démarches et les délais ?

• Rechercher un autre emploi ?
  • Attendre que l’entreprise soit en liquidation ou licenciement économique ? (de ce coté là le patron reste accroché à garder coute que coute son entreprise …)
  • Faire une mise en demeure pour non payement de salaire et lettre au prud’homme ?
  • Autre ?

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,

C.S.

Bonjour Caroline

A votre question : si je démissionne de ce CDI pour un autre CDI ou CDD, aurais je toujours droit à cette ARE de complément ?
: NON pour le complément ni même à l’ARE puisqu’une démission après avoir travaillé plus de 65 jours en tout (3 mois - tous emplois repris confondus) depuis l’ouverture des droits originale vous priverait de la reprise des droits

Le mieux serait de rechercher un autre emploi en prenant le risque que le nouvel employeur mette fin au contrat avant d’avoir travaillé 65 jours (3 mois) car vous n’auriez pas droit au chômage indemnisé

A quelle date avez-vous commencé ce CDI ? y avait-il une période d’essai ? de quelle durée ?