Complément ARE et demission

Bonjour, je perçois encore aujourd’hui un complément mensuel de l’are depuis mi 2023 suite à une rupture conventionnelle. A ce jour, il me reste encore plus de 200 jours de droit. Je travaille à 60% aujourd’hui avec un petit salaire dans une petite société, et perçois donc mon complément par france travail tous les mois.Je voudrais démissionner de cet emploi a fin mai 2026. Vais je continuer à percevoir mon are mensuel. Visiblement oui, mais j’aimerais confirmation. Merci

Bonjour –

Selon moi, la démission de votre emploi à 60% que vous occupez depuis plus de 3 mois vous priverait du droit au chômage indemnisé y compris du complément chômage que vous percevez actuellement

Bonjour,

Après une démission ce n’est pas simple…
Généralement France Travail demande 65 jours travaillés suite a la démission ! Pour reprendre/continuer des droits deja ouvert (dans mon cas)

Il y a des cas spécifique ou la démission permet de continuer à percevoir les droits après démission.

Par exemple si vous avez 3 ans de travail continue !
(Aucun arret de contrat de travail pendant 3 ans)

Pour la situation de Valérie , elle a retravaillé plus de 65 jours dans l’emploi actuel et une démission de celui-ci la priverait de droits tout comme continuer à bénéficier d’un complément chômage

S’il est vrai que la démission d’un emploi occupé depuis plus de 3 ans pour reprendre un CDI est légitime , cela permet de bénéficier du chômage indemnisé si l’employeur met fin au CDI repris avant d’avoir travaillé 65 jours (tout comme après 65 jours)