Merci pour votre reponse
Bonjour zen,
J’ai le meme problème actuellement pour “malchance” je trouve pas passport et aussi jai jamais effectué un paiement a l’étranger est ce qu’ils peuvent prouver que j’étais a l’étranger de telle a telle date stp?
Je ss vraiment perdus je sais pas quoi leur répondre car sin on réponds pas on risque une amande je pense. Des conseils svp
Bonjour,
Oui le service de contrôle de France Travail peut exercer un droit de communication auprès de votre banque et savoir ainsi, par exemple, si vous avez effectué un retrait d’argent ou le règlement d’une dépense à l’étranger à une date où vous étiez censée être en France et en recherche active d’un emploi.
cordialement
Merci bcp pr ton retour
.
je n’ai jamais effectuer un achat ou retrait a l’étranger. C’est vrai que y’a des mois que je n’ai pas déclarer a FT que j etais a l’étranger mais jamais de trace sur mon compte a part le passeport que jai perdu.
Pr le téléphone jai une carte prépayer. En plus je ss héberger je n’ai pas d’appartement a mon nom.
Pour carte bancaire je l’utilise pas bcp je retire de l’argent et je paye en espèce la plus part de temps.
Comme je ss héberger parfois ca m’arrive de ne pas utiliser ma carte car je vie gratuitement chez une amie.
Mes rdv pole emploi sont respecté jamais loupé un.
Je sais pas si je dois répondre a leur courrier ou les laisser récupéré les informations et prendre la décision de pa radier ou rembourser sachant que jai tt dépenser.
Des conseils stp .merci zen
Si France Travail demande à voir le passeport et que vous ne répondez pas cela renforcera leur conviction, ou du moins leur suspicion. Et si vous l’avez perdu vous pourriez fournir à France Travail le formulaire de déclaration de perte : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/14011
Mais vous ne pourrez guère espérer berner France Travail si jamais il y a trace dans vos relevés de banque de l’achat d’un billet d’avion, ou s’il y a eu retrait d’argent à l’étranger avec la CB, cela laisse une trace sur les relevés de compte bancaire.
cordialement
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas vous avez quoi ? Avez vous donnez les documents ? Ils t’ont demander de rembourser ? Stp si tu px m’aider des conseils !
Merci
Le formulaire une fois remplis je dois le ramener au commissariat c est ca pour faire la déclaration de perte ?
Comme je te dis aucune trace pr un achat a l’étranger. Sin le billet je passe par autre banque en ligne apres c est pas marqué dans le relevé la destination le nom de la compagnie just virement.
Merci zen pour tes réponses.
Lina
Cdt
Bonjour ZEN,
Je reviens vers toi stp jai fait la déclaration de perte du passeport. Je nai pas encore répondu au service fraude FT mais jai du téléphoner pour avoir des informations.
Mes alloc sont tjr maintenue. Une petite question avant j’étais a paris puis j’ai déménager a Toulouse FT de Toulouse ne sont pas au courant de ce problème de papaier juste une alerte comme quoi y’a un contrôle mais sur mon espace perso aucune information sur ca !!! Une explication stp si tu connais !!
Une 2 chose mon amie ma conseiller de ne pas envoyer les relevés bancaires cest a eux de voir avec ma banque pas moi car parfois ils peuvent même pas vérifier et peuvent abondone l’enquête!!
Stp des conseils!! Considere moi comme ta soeur et conseils moi stp car vraiment je ss perdu !!
Merci bcp