Je suis contractuel de la fonction publique hospitalière depuis le 31 août 2023. Mon contrat se termine le 2 novembre. On m’a proposé un renouvellement de 3 mois. Je ne souhaite pas renouveler , l’employeur ne le sais pas encore. Je suppose que cela sera considéré comme une démission. Si je souhaite plus tard percevoir l’ARE dois-je retourner dans le privé ? J’ai un entretien demain pour travailler à l’hôpital. Si je quitte mon employeur du public et que je vais travailler chez un autre employeur public Qu’en sera-t-il de mes Droitschômage.?
Je vous remercie par avance de votre retour.
Pour les fins de contrat CDD dans le secteur public , le même problème se reposera avec n'importe quel employeur du secteur public
Pour neutraliser les effets d'une perte volontaire d'emploi dans le secteur public , il faut retravailler au moins 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) dans le secteur privé et perdre involontairement le ou les emplois repris (fin de CDD ou mission d'intérim)
La prise en charge de l'indemnisation reviendra alors à l'employeur (public ou privé) qui totalise le plus de droits sachant qu'il faut travailler au moins 6 mois en tout pour ouvrir des droits au chomage indemnisé