CDD renouvelable et ARE

Bonjour,

Je suis inscrite à pôle emploi suite à la fin d’un contrat CDD (contrat 1), pour lequel je touche des droits.

J’ai par ailleurs un contrat en CDD renouvellable dans la fonction publique hospitalière (contrat 2). Le renouvellement se fait par un nouveau contrat CDD, tous les six mois (sans interruption de période).

Ce contrat 2 a été considéré comme une activité conservée au moment de l’ouverture de mes droits a pôle emploi. Au moment du prochain renouvellement de ce contrat (nouveau contrat CDD donc), mon travail sera-t-il toujours considéré comme une activité conservée ? Ou parce que ce renouvellement prend la forme d’un nouveau contrat cela sera considéré comme une activité reprise ?

Un grand merci.

Bonjour Harlep - Bienvenu sur le forum

Il y a de grandes chances que le prochain contrat CDD soit assimilé par France travail à un nouveau contrat
Les employeurs du public ne renouvellent les contrats par avenant - Ils établissent un nouveau contrat lors de chaque prolongation de la relation de travail

Bonjour,

Merci de votre réponse. Oui en effet ce sera un nouveau contrat, mais sans interruption de période, et pour le même poste. C’est pour cela que je me demandais si ce nouveau contrat pouvait être considéré par pôle emploi comme la poursuite du même emploi (et donc activité conservée).